[Coup de gueule] Les Amiibos

Publié le par snoe

[Coup de gueule] Les Amiibos

On pourrait croire qu’en se moment je ne porte pas Nintendo dans mon cœur , ce n’est pas sur les produits en eux-mêmes sur lesquels j’ai envie de baisser mon froc pour lâcher le plus gros bronze que la terre ai porté , mais plutôt sur leur stratégie commerciale , du moins s’il y en a une.

ceux qui ont lu mon article sur la 3ds Ambassador savent que j’ai eu un peu de mal à digérer la méthode de sélection un peu " spéciale" dont nintendo a fait preuve pour trouver les "élus"

Cette fois-ci je vais m attaque aux Amiibo .

Toi qui me lis tu ne sais pas ce qu’est un Amiibo ?

bon pour faire simple ,c est ça :

[Coup de gueule] Les Amiibos

Ce sont des petites figurines des quelques centimètres de haut, représentants les combattants du célèbre jeu Super Smash Bros, équipé d’une puce NFC, qui est reconnue par le pad de la Wii ou l’écran des New 3ds et New 3 ds XL, te permettant d’avoir ton petit personnage a l’écran, et de le faire combattre en l entrainant et ainsi le faire évoluer au fur et à mesure des combats pour qu’a la fin il atteigne le niveau max, et latte le cul a tout le monde sans que tu ais besoin de toucher à ton game pad, bien entendu ce ne sera valable qu’en combat local et si tu veux aller en multi, entraine-toi !

Voilà dans les grandes lignes, maintenant au fur et à mesure du temps on leur ajoute quelques fonctions sympa comme débloquer des costumes dans d’autres jeux, ou d’autres stages, bref des petits trucs amusant qui sont gratuits.

Les figurines ne sont pas trop mal finies, le prix, ça peut encore aller (+ — 13 €) donc ça en fait un petit accessoire pas trop indispensable, mais mignon à avoir chez sois pour les gosses (ou les grands gosses)

Les Amiibos sortent généralement par "vagues" , la première c’était 12 , la 2ème 6 , la 3ème idem , et la 4ème 5, plus encore celle a venir , il y en a une +- tous les mois.

j'ai donc commencé cette petite collection, je m’étais dit que 5-6 tous les mois c était gérable

Sauf que je n’avais pas imaginé l’élargissement rectal que ça allait être pour les avoirs...

Car bien sûr quand les figurines ont commencé à sortir , Nintendo a déjà annoncé que certaines seraient plus dures à trouver, du fait que des persos étant moins célèbres, on ne les produirait pas une 2ème fois, il n'en a pas fallu plus pour que la fête commence.

Pour la première vague on annonce déjà que Wii fit trainer, le villageois et Marth seront plus rares ,mais elle était encore " dénichable" si t’allais assez vite ou que t’avais de la chatte ( comme moi ^^)

Mais bien entendu une partie de ces figurines fut achetée par des connards avides de fric qui se sont empressé de les vendre sur des sites de vente a 3-4 x leur prix ,ce qui a eu pour effet d’enflammer les prix !(comme le rétro gaming) et le pire c’est que des pigeons les achètent !!! et maintenant à chaque vague d'Amiibos , dès que les " rares" sont annoncées , elles disparaissent plus vite que le string de certaines filles un soir de beuverie dans un petit bois

Nintendo a déjà écoulé plus de 6 000 000 d’Amiibos depuis la sortie , donc je SUPPOSE qu’il sont au courant que leurs produits font un carton , donc , POURQUOI au Bon Dieu vous n'en faites pas plus bordel de merde ? J’ai lu que les usines n’arrivaient pas à suivre la cadence.... Bizarrement la première vague ,qui pour moi, devrait êtres la plus durs à trouver ( logique quant tu commences à sortir un truc non ?) est la plus facile ( même les " rares " se trouvent en Allemagne assez facilement) alors que les autres.... que dalle , nada, peau de balle . Plus le temps passe, plus on dirait qu’ils diminuent la production au lieu d’envoyer du pâté.... pour la dernière vague se sera quoi ? 3 Chinois en slip dans un transat en train de boire un mojito ?

Si on enlève aussi le fait que le peu de rares qui arrivent en magasins ,sont généralement déjà prise par les employés eux-mêmes, et qui donc, n'ont pas le temps de voir la couleur du rayon, on est bon ! maintenant pour ceux qui les collectionnent, je ne leur jette pas la pierre , je serais à leur place je ferais exactement pareil , sauf que même dans ceux-là ,certaines finiront certainement sur internet.

Moi qui voulais collectionner les 52 Amiibos ( minimum, car après la série smash Bros, il y aura la série Mario Party) je me retrouve bloqué , même les précommander devient quasiment inutile , car les magasins ne sont même pas sur de les recevoir (ou du moins le nombre commandé) , tout dépend s’ils sont "éligibles ou pas... oui oui éligible ....si le magasin ne va pas assez vite pour précommander ,ben t'es baisé! en long en large et en travers! t'as plus qu'à commander des pikachus et t’en servir de plug anal ( fait gaffe à la queue, elle accroche)

Voilà je pense avoir fait un peu le tour , je ne pense même pas continuer cette collection , car si c’est pour m'acharner à essayer de trouver partout ceux qui me manquent, ou payer le prix fort, laisse tomber! Nintendo en se moment n’est pas en odeur de sainteté pour moi , entre leurs Amiibos , les news 3ds Zelda et Monster Hunter 4 qui sont déjà impossibles à trouver ou alors à des prix de fou ,ça commence a faire beaucoup !

Après,on viendra te claquer a la gueule qu’on ne crée absolument pas de manques pour te faire acheter ... ça devient récurant ... les consoles,les Iphones,les jeux, etc.

Si un jour ça arrive dans l’alimentaire, ne comptez pas sur moi pour aller fraiser la ménagère de 50 ans pour la nouvelle boite de petit pois ultra rare qui sera sortie au supermarché !

pour ceux qui voudrais commencer la collection voici ci-dessous les Amiibos que ne verrez surement jamais en magasin, mais que vous trouverez certainement sur internet a des prix qui te ferais passer un séjour a la Fistiniere pour une balade champêtre avec pique-nique sur l herbe

1ère vague

[Coup de gueule] Les Amiibos

2ème vague

[Coup de gueule] Les Amiibos

3ème vague

pour moi la seule consideree comme rare dans cette vague car j ai encore vu toutes les autres ce week end

pour moi la seule consideree comme rare dans cette vague car j ai encore vu toutes les autres ce week end

4ème vague

[Coup de gueule] Les Amiibos
[Coup de gueule] Les Amiibos
[Coup de gueule] Les Amiibos

Publié dans Jeux-Vidéo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article